03 novembre 2008

Livres : Bloodsucking Fiends de Christopher Moore (#45)

#45! Je prends presque de l'avance, on dirait! Je lis actuellement mon 46e livre dans la semaine 45. Je vais peut-être pouvoir me mettre à lire Mysts of Avalon avant la fin de l'année...

Donc, j'ai terminé la semaine dernière mon deuxième Christopher Moore, Bloodsucking Fiends. J'avais beaucoup apprécié le premier, A Dirty Job, mais ça me rend toujours un peu réticente à en lire un autre parce que j'ai peur d'être déçue. Mes peurs se sont avérées infondées dans ce cas-ci puisque Bloodsucking Fiends est aussi bon que l'autre.

Il raconte l'histoire de Jody et Tommy. Un jour, Jody se fait attaquer par un vampire, à la suite de quoi elle en devient un elle-même. Comme elle ne peut plus sortir le jour parce qu'elle tombe raide morte dès que le soleil se lève, elle se dit qu'elle a besoin d'un colocataire qui l'aidera à faire ses courses le jour. Elle rencontre alors Tommy, jeune écrivain du Midwest qui arrive à San Francisco la tête pleine de rêves. Leur bonheur est toutefois de courte durée puisque Jody est poursuivie par le vampire qui l'a mordue au départ et qui laisse maintenant des morts près d'elle, comme s'il voulait qu'elle se fasse trouver par la police.

C'est tout aussi drôle et délicieux que A Dirty Job, mais sans le côté triste. On aime beaucoup Tommy et Jody et on veut qu'ils réussissent. Christopher Moore a un style très dynamique et ça se lit très bien.

Bref, c'est un succès et je lirai très bientôt You Suck, son roman le plus récent que j'ai acheté en spécial chez Indigo.

Aucun commentaire: