28 décembre 2009

Livres : Le Guide du travailleur autonome de Jean-Benoît Nadeau (#49)

J'ai commencé ce livre il y a plusieurs mois. Vraiment plusieurs mois. Genre début 2009, soit au moment où j'ai décidé de me partir en affaires. Je voulais le lire pour savoir ce que je devais savoir pour bien m'en sortir. Puis, je l'ai mis de côté. Vous avouerez que ce n'est pas la lecture la plus palpitante du monde et comme je lis des textes arides toute la journée, quand je prend une pause j'ai besoin d'un roman pour me nettoyer le cerveau, si on peut dire.

Une brève description? Eh bien je crois que le titre dit tout : il s'agit d'un guide pour le travailleur autonome. C'est vous le patron, le client n'a pas toujours raison, un contrat verbal est parfaitement légal, la TPS est bonne pour vous, on doit dire non plus souvent que oui, et tout et tout... (oui, j'ai répété ce qui était écrit derrière le livre, vous avez un problème avec ça?)

Bref, c'est intéressant. Et très utile. J'ai appris beaucoup, je dois l'avouer. Drôle de hasard (à moins que ça n'en soit pas un...) : j'avais arrêté de lire à peu près au moment où j'avais lu tout ce dont j'avais besoin pour commencer. Le reste, je l'ai lu la semaine dernière et c'était vraiment le bon moment pour le lire parce qu'après presque six mois, je pouvais mieux comprendre ce dont il était question.

***

L'année 2009 est presque terminée... et je suis en train de lire mon 50e livre! Je ne pensais vraiment pas réussir, je dois vous dire. Je crois même l'avoir mentionné quelques fois. Mais dans les derniers mois, j'ai su choisir des livres courts ou intéressants, ou les deux, qui m'ont permis de lire plus de livres, plus rapidement.

Aucun commentaire: