13 mai 2009

Livres : Practical Demonkeeping de Christopher Moore (#18)

Après avoir lu trois livres de Christopher Moore que j'ai beaucoup aimé, j'ai décidé d'acheter à peu près tout ce qu'il avait écrit. J'ai commandé cinq de ses livres sur Amazon. Après mon déménagement, j'ai commencé le plus vieux, Practical Demonkeeping.

Dans ce roman, on suit plusieurs personnages en même temps. Chaque chapitre se concentre sur un personnage en particulier. Mais le personnage principal est probablement Travis. Il y a longtemps, Travis a appelé sans le vouloir un démon, Catch. Depuis 70 ans, il cherche subtilement un moyen de s'en débarrasser. Parce que Catch n'est pas un petit démon gentil. Il bouffe des humains. Alors Travis s'arrange pour lui faire bouffer des gens dont l'humanité peut se passer, comme des bandits ou des "pimps". Des salopards, quoi. Puis, Travis rencontre une fille, parce qu'il y en a toujours une.

Comme tout ce que fait Moore, c'est très drôle. J'ai mis un peu de temps pour embarquer, probablement parce que je n'avais pas le temps de lire, mais une fois à bord, j'étais bien accrochée. Ça me donne encore plus le goût de lire les autres.

***

Et maintenant, la devinette de la semaine. Quel livre suis-je en train de lire?

Des indices :
- je ne pensais pas l'aimer, mais j'ai embarqué à cent mille à l'heure;
- tout le monde en a parlé récemment et quatre de mes amies l'ont lu et l'ont adoré dans les derniers mois;
- j'ai lu 250 pages en deux jours.

La réponse dans quelques jours.

Aucun commentaire: