05 novembre 2009

Livres : Priestess of Avalon de Marion Zimmer-Bradley (#38)

On dirait que je suis masochiste : je continue de choisir de longs livres alors que mon défi n'est pas très avancé. Est-ce que j'aurais abandonné sans m'en rendre compte?

Je viens donc tout juste de terminer Priestess of Avalon, situé dans l'univers de Mists of Avalon de Marion Zimmer-Bradley. L'histoire se passe plus tard que dans Mists et dans les autres romans de Zimmer-Bradley que j'ai lus.

On suit Eilan (pas la même Eilan que celle de The Forest House), alors qu'elle grandit à Avalon auprès de la grande prêtresse, sa tante Ganeda. Ganeda lui en veut beaucoup parce que sa soeur, Rian, est mort en lui donnant naissance. Un jour, Eilan désobéit à Ganeda parce qu'elle a rencontré l'homme qu'elle aime, Consentius. Ganeda l'oblige à quitter Avalon avec Consentius. Dévastée, elle part, mais elle se rend bien vite compte que Consentius la comble et qu'elle aurait difficilement pu vivre sans lui. Elle donne naissance à l'enfant de la prophétie, Constantine. Mais la vie ne lui réserve pas que du bonheur, et elle perd à la fois son enfant et son âme soeur.

Je l'ai trouvé bien bon. Pas autant que Mists et Forest, mais bien bon quand même. Juste un peu trop long. Ce sont des romans où il n'y a pas tant d'action, alors on finit par trouver qu'ils ont des longueurs.

***

Bon, il faudrait bien que j'avance plus vite. J'ai quelques livres plus courts que je voulais relire, alors je vais en profiter pendant les prochaines semaines. Toutefois, je serais bien surprise de réussir à lire mes 50 livres cette année. Peut-être que je devrai arrêter mes défis et me concentrer sur la lecture, tout simplement. Mon rythme de vie a beaucoup trop changé, je n'ai plus du temps tous les jours à consacrer exclusivement à la lecture, comme lorsque je prenais le métro deux fois par jour.

Aucun commentaire: