27 août 2009

Livres : Attentat d'Amélie Nothomb (#33)

Ça fait bien longtemps qu'il était dans ma bibliothèque celui-là. J'aime beaucoup Amélie Nothomb en général, mais parfois ses livres sont si bizarres que je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque. Celui-ci est parmi ses plus bizarres.

Épiphane est laid. Effroyablement laid. Il se dit l'homme le plus laid au monde. Un jour, il rencontre la femme la plus belle au monde, Éthel. Évidemment, il en tombe amoureux. Il devient son meilleur ami et elle se confie à lui en toute quiétude, sans savoir qu'il l'aime. Osera-t-il lui avouer son amour?

Si vous connaissez Amélie Nothomb, vous savez que l'histoire ne peut être aussi simple. Épiphane est un être vraiment étrange. Philosophe et esthète, il en veut au monde de ne pas l'accepter, mais il ne fait rien pour être accepté. Il vit en marge de la société. On se demande même pourquoi Éthel l'apprécie autant.

Au début, j'embarquais plus ou moins, mais j'étais curieuse de le terminer et de savoir ce qui se passerait. Ce n'est pas son meilleur, mais ce n'est pas son pire non plus.

1 commentaire:

Sur ma route a dit...

Et bien, depuis le temps que je me dis que je devrais bien me risquer à lire un "Nothomb", après vous avoir lue, je vais tenter "l'expérience" et en attraper un à ma prochain visite à la bibliothèque !!!

Merci pour vos "feedback" de lecture... très inspirant !

Amitiés!