13 juin 2009

Livres : The Lust Lizard of Melancholy Cove de Christopher Moore (#25)

Et un petit dernier. En fait, je remarque que j'ai terminé mon 25e livre bien avant la moitié de l'année. Woohoo! Ce qui n'est pas mauvais, en fait, parce que ma routine changera drastiquement dans les prochains mois, alors je ne sais pas si je pourrai lire autant. Il est possible que je sois incapable d'atteindre mon objectif de 50 livres dans les prochaines années. Je devrai donc m'ajuster l'an prochain, lorsque ma nouvelle routine sera établie.

Il s'agit donc de mon Christopher Moore suivant. Celui-ci se passe à Pine Cove, comme Practical Demonkeeping. Il raconte l'histoire de plusieurs habitants de la ville, alors que des événements viennent bouleverser leurs vies. J'essaie de trouver un fil conducteur à l'histoire pour la résumer, mais c'est impossible. Disons seulement qu'on parle de libido débalancée, de cartel de drogue et d'un dragon libidineux sortant des mers pour la première fois depuis cinquante ans.

Je dois avouer que les premiers Christopher Moore ne sont pas aussi bons que les plus récents, comme A Dirty Job, Bloodsucking Fiends et You Suck. Les plus vieux commencent plus lentement et au début des trois derniers que j'ai lus, je me demandais si j'allais les aimé. Je finis toujours par accrocher et vouloir les finir rapidement, mais le début est laborieux. J'imagine qu'il a raffiné son style avec le temps.

Aucun commentaire: