12 mars 2009

Livres : Les Chroniques d'une mère indigne 2 de Caroline Allard (#11)

Voilà, c'est fait. J'ai mis deux jours seulement à le lire, tellement c'était bon.

Le deuxième tome des Chroniques d'une mère indigne est sorti mardi. Je l'ai acheté immédiatement (j'ai dû faire trois librairies pour le trouver, what's up with that?) et maintenant je viens de le terminer.

Deux ans après le premier, voilà que Caroline Allard récidive et nous offre son deuxième tome. J'avais adoré le premier, évidemment. Je connaissais déjà le blogue et je le suis toujours (vive les fils RSS!). Je savais donc qu'elle sortait le deuxième le 10 mars 2009. Le deuxième suit le même principe, donc ce sont des chroniques tirées de son blogue complétées par quelques inédits délicieux. On y découvre mieux la forte personnalité de Bébé et on se souvient de la candeur de Fille ainée. Ce sont d'ailleurs mes "personnages" préférés. J'aime beaucoup les parents indignes, mais les filles sont particulièrement délicieuses. Ma chronique préférée? Probablement celle intitulée Coma Chameleon, dans laquelle Fille ainée nous fait découvrir le coma de la joie. J'ai eu beaucoup de difficultés à garder mon calme dans le métro en lisant ça.

Est-ce que j'ai des amies qui ont des anniversaires bientôt? Parce que je pense que je viens de trouver leurs cadeaux...

Pour suivre les aventures de Mère indigne sur le Web, visitez son blogue. Il y a aussi depuis peu les webisodes de Mère indigne sur le site Web de Radio-Canada.

***

Contrairement à mon habitude, je lis plusieurs livres en même temps actuellement, alors ça me prend plus de temps. Je vous donne d'autres nouvelles bientôt.

Aucun commentaire: