21 juillet 2009

Livres : The Twisted Citadel de Sara Douglass (#27)

Comme il est rare que je blogue un livre la journée même où je le termine! D'habitude, je mets des jours, sinon des semaines, à me décider. Il est vrai que je ne suis pas très occupée ces temps-ci, alors j'ai plus de temps pour ce genre de choses...

The Twisted Citadel est la suite de The Serpent Bride, que j'ai lu l'automne dernier. C'est le deuxième tome de la série Darkglass Mountain. Le roman commence alors que Maximilien vient de rejeter Ishbel et de lui annoncer que Ravenna porte son enfant. Ishbel est dévastée et furieuse contre elle-même. Elle décide de relever la tête et de ne pas laisser Maximilien gâcher sa vie. Pendant ce temps, la montagne de verre absorbe Kanubai, la grosse menace du premier livre, et The One s'élève et devient l'ennemi numéro un de Maximilien et d'Elcho Falling. On rencontre aussi les Lealfast, des personnages bizarres, fruits d'une malheureuse union entre une Icarii et un Skraeling. Ils cherchent à tirer profit de la situation et à savoir s'ils doivent suivre Maximilien ou The One. Et Ravenna part en croisade contre Ishbel, au point où elle se met à dos tous autour d'elle, y compris sa mère.

Ouf, c'est très difficile de résumer une histoire aussi complexe. Ce paragraphe n'a aucun sens pour les personnes qui n'ont pas lu le premier tome de la série... Disons seulement qu'il se passe tout plein de choses, qu'un paquet de méchants s'élèvent contre Maximilien.

J'ai hâte de lire la suite... malheureusement, ça ne sera pas avant un bout de temps. J'ai découvert hier que Sara Douglass a eu un cancer des ovaires l'hiver dernier. Elle est maintenant en rémission, mais évidemment, elle n'a pas pu écrire pendant ce temps. L'important, c'est qu'elle se remette et je lui ai écrit pour lui souhaiter un prompt rétablissement. Le reste viendra en temps et lieu.

Aucun commentaire: