02 mars 2009

Livres : Sans feu ni lieu de Fred Vargas (#10)

Mon défi pour l'année avance bien, malgré mon long début à cause de Mists. Voici mon dixième livre de l'année, Sans feu ni lieu de Fred Vargas. Il s'agit d'une enquête de Kehlweiler.

Une vieille amie de Louis Kehlweiler, Marthe, retrouve un petit garçon dont elle s'était occupé pendant cinq ans quand il était petit, Clément. Mais Clément a des problèmes. Il est recherché pour le meurtre de deux jeunes femmes à Paris. Il retrouve Marthe et lui demande de l'aider. Elle s'adresse donc à Louis pour qu'il trouve le fin fond de l'histoire, convaincue de l'innocence de Clément. Louis n'est pas convaincu, mais il veut le faire pour Marthe, alors il demande des détails à Clément et il cherche un peu partout.

Évidemment, je ne peux pas en dire vraiment plus sans donner de punch. C'est une intrigue intéressante parce qu'on sait que Louis et Marthe, en protégeant Clément, risquent eux aussi la prison pour avoir protégé un criminel si Clément est découvert avant qu'ils connaissent la vérité. Louis est très persévérant et on sait qu'il la connaîtra, peu importe si c'est celle qu'il veut entendre.

À lire donc si vous aimez les autres romans de Fred Vargas.

Aucun commentaire: