24 février 2009

Livres : Les bons comptes font les bons couples de Lison Chèvrefils et Denise Archambault (#8)

Les livres sur les finances personnelles ne m'attirent pas particulièrement, je dois l'avouer. Mais mon conjoint a acheté Les bons comptes font les bons couples il y a quelques mois et il m'a demandé de le lire pour que nous en soyons au même point, et j'ai trouvé que c'était important aussi.

Dans Les bons comptes font les bons couples, on parle de tous les aspects importants des finances d'un couple, comme les comptes conjoints, les assurances vie, l'achat d'une maison, les enfants, la mort et bien d'autres. Le tout est très vulgarisé, donc très facile à comprendre, surtout grâce aux vignettes décrivant des situations concrètes.

C'est très bien écrit et facile à comprendre. Je crois sincèrement que tous devraient lire un tel livre, qu'ils soient en couple ou non. C'est plein de bons conseils qui vous serviront longtemps.

Aucun commentaire: