24 septembre 2009

Livres : Lamb de Christopher Moore (#34)

Yikes, j'ai vraiment mis des semaines à le lire celui-là, n'est-ce pas? Nous sommes dans la semaine 39 et je viens de terminer le livre 34, alors que j'étais en avance il n'y a pas si longtemps. Petit problème.

Lamb est l'histoire de Jésus, racontée par son ami d'enfance, Biff. Vous devinez bien que la majorité du récit est inventée, fondée sur la Bible. Christopher Moore trouvait bizarre que le Nouveau Testament ne raconte presque pas l'enfance de Jésus, appelé Joshua dans le roman, alors il a décidé d'y remédier en inventant un ami d'enfance qui le suit pendant très longtemps. Il envoie Biff et Joshua en Asie pour retrouver les trois mages.

C'est drôle par moment, mais je dois avouer que j'ai moins accroché à ce roman qu'aux autres romans de Christopher Moore. D'habitude, c'est un peu long au début, mais à la fin ça déboule et ça se termine rapidement. Cette fois, j'ai trouvé ça long d'un bout à l'autre.

Bref, si vous n'avez jamais lu Christopher Moore, ce n'est peut-être pas le bon roman pour commencer.

Aucun commentaire: