13 juin 2009

Livres : New Moon de Stephenie Meyer (#24)

Ça allait bien. Après avoir lu Twilight, je ne ressentais pas trop le besoin de lire la suite tout de suite. J'étais capable d'attendre. Puis un jour, un peu comme pour Twilight, j'ai soudainement ressenti le besoin de le lire tout de suite, alors je suis allée l'acheter.

Dans le deuxième tome, après un incident chez les Cullen, Edward annonce à Bella que les Cullen quittent la ville. Il lui dit qu'il ne veut plus être avec elle. Comme elle l'aime éperdument, elle est brisé et elle déprime pendant quatre mois. Elle commence à sortir de sa coquille lorsqu'elle trouve des motocyclettes en très mauvais état et demande à son ami de la réserve, Jacob, de les réparer. Ils se rapprochent beaucoup et Jacob ne cache pas qu'il souhaiterait être plus que son ami. Un jour où elle a sauté en bas d'une falaise pour connaître des sensations fortes et entendre la voix d'Edward dans sa tête, Alice Cullen vient la voir pour lui annoncer qu'Edward la croit morte et a décidé d'aller en Italie pour se faire tuer par les Volturi (ok, je sais que je décris très mal l'action, mais c'est tellement décousu, que ce n'est pas facile de faire du sens). Alice et Bella partent alors pour l'en empêcher.

Je ne comprends toujours pas pourquoi j'aime ces livres. Les histoires ne sont pas particulièrement passionantes. Mais c'est du crack sous forme de livre. Impossible de le déposer une fois commencé. Vraiment bizarre.

Aucun commentaire: