16 février 2009

Livres : Comment acheter ma première propriété de Martin Provencher (#6)

Premier d'une série de livres tombant dans ma catégorie "Plate", dans la sous-catégorie "mais essentiel". J'exagère, ce n'est vraiment pas plate.

Ce livre décrit en gros tout le processus de la recherche et de l'achat d'une maison et nous dit tout ce qu'il faut savoir sur le sujet. L'auteur travaille dans l'immobilier et a acquis une grande partie de ses connaissances par l'expérience.

C'est très bien écrit, clair, net et précis. L'auteur donne de très bons trucs pour épargner, chercher et acheter une maison. Il s'adresse d'abord aux personnes qui n'ont jamais acheté une propriété, mais j'ai déjà acheté et je l'ai trouvé très utile quand même. J'aurais apprécié de savoir certaines choses avant d'acheter, mais ça servira pour l'avenir.

Bref, si vous pensez acheter une maison dans un futur rapproché, vous devriez vraiment lire ce livre. Il n'est pas très long et ça en vaut la peine.

1 commentaire:

Jean-Michel a dit...

Merci pour le commentaire sur ce livre. Je vais aller acheter ce livre pas trop dispendieux (20$) et surement redonner un commentaire par la suite.