09 février 2009

Livres : Mangez! de Marie-Claude Lortie et Guylaine Guevremont (#4)

Deuxième relecture, mais cette fois-ci ce n'est pas un roman. J'ai lu ce livre il y a deux ans, mais il reste toujours pertinent. Je savais que je me devais de le relire parce que j'avais un peu oublié ses principes fondamentaux, soit manger quand on a faim et s'arrêter quand on n'a plus faim. Savoir reconnaître son signal de satiété. C'est plus difficile qu'il n'y paraît, alors j'avais besoin de le relire pour me motiver à manger à ma faim.

Pas grand chose à rajouter par rapport à ce que j'ai dit en 2006. Je n'ai pas suivi les exercices à ce moment-là, parce qu'il est difficile de les intégrer à notre vie de tous les jours, selon moi, surtout lorsqu'on habite avec d'autres personnes. Quand on arrive à la maison le soir et que tout le monde est affamé, il est difficile de les faire attendre parce qu'on n'a pas encore faim.

Cette fois-ci, je vais essayer d'apprendre par moi-même à reconnaître mon signal de satiété, mais si après quelques mois je vois que je n'y arrive pas, je vais essayer les exercices.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Couldnt agree more with that, very attractive article

aroma essential oils