10 avril 2007

Livres : Les Chroniques d'une mère indigne (#12)

Man, ça s'accumule rapidement, des livres! Toute ma bonne volonté ne suffit pas, apparemment. J'ai trois livres que je dois bloguer avant de partir en voyage, sinon je ne le ferai jamais. Commençons donc par le premier, Les Chroniques d'une mère indigne, de Caroline Allard.

Trois blogues québécois ont été publiés en mars : Un taxi la nuit, Les Chroniques d'une mère indigne et Lucie le chien. Des trois, je lisais Taxi depuis près d'un an et les Chroniques depuis environ six mois. Je n'ai jamais lu Lucie. J'étais bien contente quand j'ai appris cette publication et j'avais bien hâte de les voir en boutique. Pour moi, le livre des Chroniques est presque tout inédit parce que ça ne fait pas si longtemps que je les lis en ligne.

Que dire sur le livre des Chroniques? J'ai tout simplement adoré. Peu de livres me font rire à voix haute dans le métro, mais celui-ci réussissait presque tous les coups. Je n'arrivais pas à le poser et je l'aurais lu au travail si je n'avais eu aucune conscience professionnelle. Je dois avouer que ça ne donne pas toujours le goût d'avoir des enfants... surtout la section Les enfants, c'est dégueulasse. Là-dessus, elle a bien raison.

Malheureusement pour tous ses lecteurs assidus, Mère indigne a récemment choisi de fermer boutique. C'est une grande perte pour la blogosphère québécoise, je vous l'assure. Vous pouvez toutefois consulter ses archives, où vous trouverez de nombreux articles tous plus drôles les uns que les autres : www.mereindigne.com.

À lire absolument! Courez vite l'acheter, ça vaut vraiment la peine.

Un dernier mot pour dire que j'ajoute ce livre à ma liste de style. Il est trop bien écrit pour le laisser passer. Par contre, je ne peux pas l'ajouter à la liste ABC parce que j'ai déjà un A.

Aucun commentaire: