10 avril 2007

Livres : Le végétarisme à temps partiel (#13)

Eh oui, mon copain qui disait depuis des années qu'il ne deviendrait jamais végétarien est revenu de son voyage au Canada la semaine dernière en me disant : « Tu sais, chérie, je crois que j'ai compris ce qui ne me faisait pas dans la bouffe... » Nous avons donc décidé de devenir à moitié végétarien, soit de cesser de manger du boeuf et du porc, tout en continuant de manger du poulet et du poisson.

Mais il ne faut pas essayer de s'improviser végétarien. Nous avons donc acheté un livre pour nous guider, soit Le végétarisme à temps partiel de Louise Desaulniers et Louise Lambert-Lagacé, diététistes.

Dans ce livre, on nous explique comment remplacer la viande sans manquer de protéïnes et on trouve beaucoup de recettes, de menus, pour nous guider.

J'ai trouvé ce livre très instructif, d'autant plus qu'il répondait exactement à mon besoin du moment.

Aucun commentaire: