28 mars 2007

Quoi lire en voyage... et combien de livres apporter?

Je me rends compte que je suis quelque peu en retard sur mon défi 2007... et aussi sur mon défi ABC par le fait même parce qu'il y a tellement de livres que je veux lire d'auteurs que je connais déjà!

Je pars pour Cuba (Youppi!) dans deux semaines. Trois heures et demi d'avion, fois deux, plus une semaine de plage et de soirées à remplir. Mais en même temps, je ne ferai pas que lire, et je ne veux pas remplir ma petite valise de livres. Alors, combien de livres dois-je apporter?

Je suis en train de lire Les Chroniques d'une mère indigne de Caroline Allard, mais ça ne m'occupera pas très longtemps parce que c'est très bon et que ça se lit pas mal vite. Et en plus, je suis toute seule cette semaine, alors je lis pour m'endormir. Je vais donc commencer Vendredi ou les limbes du Pacifique très bientôt. Ça devrait m'occuper jusqu'à ce que je tombe en vacances.

Alors quoI apporter? Il faudrait que j'aille m'acheter un Sara Douglass. Ils sont longs à lire, mais très bons, alors ça m'occuperait un bon bout de temps. J'ai eu plusieurs suggestions de lecture de mes collègues de travail. Je vais devoir aller fouiller dans ma liste et acheter quelques bons titres.

Une chose est sûre, j'apporte mon iPod avec tout mon Pierre Lapointe et mon Thomas Hellman dedans. Je ne pourrais pas survivre toute une semaine sans ma musique!

Aucun commentaire: