15 juillet 2008

Livres : A Dirty Job de Christopher Moore (#28)

Ce livre m'a été recommandé par un ami. Comme dans le cas des Dexter, dès qu'il m'en a parlé, j'ai su immédiatement que j'allais l'apprécier.

Charlie Asher est un gars ordinaire jusqu'au jour où sa femme meurt en donnant naissance à leur fille et qu'il apprend qu'il est la Mort. Il doit ramasser des objets contenant l'âme des personnes décédées. Ces objets seront ensuite rachetés dans sa boutique par la personne à qui doit aller l'âme. On le suit donc alors qu'il découvre son nouveau travail et qu'il essaie tant bien que mal d'éduquer sa fille dans le monde fou qui l'entoure.

Je ne connaissais pas du tout Christopher Moore avant, mais il est certain que je vais lire ses autres livres dans les prochains mois. C'est super drôle et très imaginatif. C'est parfois triste, mais jamais trop. Jamais au point d'en pleurer.

Au début, je ne savais pas trop si j'allais apprécier Charlie parce qu'il est très paranoïaque dans le premier chapitre, à la naissance de sa fille. J'imagine que tous les parents passent un peu par là, mais Charlie est unique en son genre de ce côté.

Bref, c'est absolument délicieux et j'ai très hâte de lire les autres romans de Moore.

Aucun commentaire: