28 août 2008

Livres : A TV Guide to Life de Jeff Alexander (#33)

Auteur du blogue Velcrometer, dont j'ai parlé la semaine dernière, Jeff Alexander a publié son deuxième livre cet été. J'avais déjà bien envie de l'acheter avant de connaître le sujet, mais quand j'ai vu le titre, j'ai su tout de suite que j'allais l'acheter et le lire.

Dans ce livre, Jeff raconte ce que la télévision lui a appris sur la vie en général. C'est super bien fait et ça nous montre tous les clichés usés à la corde que la télé américaine continue d'utiliser dans ses émissions. Par exemple, ce n'est pas nécessaire de donner un avertissement verbal à quelqu'un qui est sur le point de faire une bêtise, parce que juste le fait de prononcer le danger fait en sorte qu'il arrivera avant même la fin de votre phrase : "Ne ferme pas cette..." et vous devrez ensuite terminer votre phrase sur un ton déçu : "...porte".

C'est bien fait et souvent très drôle. À lire si vous aimez la télé américaine et que vous en avez assez vu pour reconnaître les mises en situation.

Aucun commentaire: