27 août 2008

Télévision : les meilleurs moments des Olympiques

Je ne peux pas résister plus longtemps, je dois vous parler de mes coups de coeur des Jeux olympiques de Pékin. Il y en a plusieurs, alors je vais y aller par catégorie.

Catégorie "Elle me brise le coeur chaque fois"

Karine Sergerie - Elle voulait tellement l'or que la déception qu'on lisait sur son visage sur le podium me donnait envie de pleurer avec elle. Elle a offert une super performance, mais c'est le lot des sports où les gagnants se décident de cette façon : le gagnant de l'or est super content parce qu'il vient de remporter la compétition, celui du bronze est content parce qu'il vient de remporter son dernier match même s'il n'a pas remporté le tournoi, mais le gagnant de l'argent est déçu parce qu'il vient de perdre son match, même s'il a mieux que la médaille de bronze.

Catégorie "On n'osait pas espérer"

Alexandre Despaties
- Il se brise un os du pied en avril et il vient quand même aux Olympiques pour réussir à enlever l'argent. On l'aime notre Alexandre au Québec et avec raison.

Catégorie "Je courais avec lui dans le salon"

Simon Whitfield - Vers la fin du triathlon, je le voyais traîner de la patte derrière les trois meneurs et je me disais qu'il n'avait pas grand chance de monter sur le podium. Puis, il est remonté de l'arrière pour les dépasser tous et je me suis enflammée pour cet homme qui faisait preuve de tant de volonté. Finalement, il n'a pas eu l'énergie pour conserver la tête lorsque l'Allemand Frodeno l'a dépassé, mais il a tout de même terminé deuxième. Chapeau!

Catégorie "J'irais bien magasiner avec elle"

Stephanie Rice - J'ai trouvé qu'elle avait l'air bien sympathique avec ses petites boucles d'oreille vert lime. Elle était toujours très contente et démonstrative lorsqu'elle gagnait. Évidemment, en cherchant un article sur elle, j'ai vu qu'elle avait à peine vingt ans, alors maintenant je me sens vieille. Sigh.

Catégorie "Mmm, eye candy!"

Jared Connaughton - Ses yeux! Ses yeux! Magnifiques! Je ne suis pas du genre à préférer les gars musclés ou tatoués, mais celui-ci a attiré mon attention quand même. Et quand j'ai vu ses yeux et que je l'ai entendu parlé en entrevue, j'en suis presque tombée en bas du sofa. (Mention spéciale : Alexandre Despaties)

Aucun commentaire: