06 août 2008

Livres : Can You Keep a Secret? de Sophie Kinsella (#30)

Franchement, Sophie Kinsella est vraiment une bonne auteure lorsqu'elle sort de la série qui a fait sa fortune, soit les shopaholics. J'ai adoré Remember Me? le printemps dernier et j'ai beaucoup aimé celui-ci.

Can You Keep a Secret raconte l'histoire d'Emma alors qu'elle revient d'un voyage d'affaires désastreux. Emma a vraiment peur de l'avion, alors elle prend un peu de courage liquide avant d'embarquer. Lorsque l'avion traverse une zone de turbulence, elle panique et se met à débiter à son voisin tous ses secrets les plus profonds, comme le fait qu'elle déteste sa collègue de travail et qu'elle a un code secret avec une autre collègue pour justifier des absences prolongées où elles partent se chercher un bon café (parce que celui au bureau est horrible, bien sûr). Finalement, l'avion se pose sans problème et Emma retourne à sa vie. Oups, elle se rend ensuite compte que celui qui était son voisin dans l'avion est le big boss de son entreprise et il vient justement passer une semaine dans cette succursale. Évidemment, il se souvient de tout ce qu'elle lui a raconter et il prend un plaisir fou à jouer avec ses nerfs.

C'était vraiment très bon. Emma a parfois des réactions à la Becky Bloomwood (la shopaholic) qui font que je la trouvais un peu niaiseuse, mais elle a quand même une cervelle et elle sait se tenir debout.

Bref, j'aime encore mieux Sophie Kinsella dans ses non-shopaholic. J'ai donc pas mal hâte de lire The Undomestic Goddess, le seul qu'il me reste à lire. À ce qu'on me dit, il est encore meilleur. J'espère qu'elle va continuer sur cette lancée et qu'elle ne tentera pas de sortir un autre shopaholic.

Aucun commentaire: