09 mai 2008

Livres : Remember me? de Sophie Kinsella (#18)

Bon, apparemment, je prends maintenant du retard plutôt sur le blog que dans la lecture. J'avais complètement oublié de parler de mes dernières lectures, alors je dois me rattraper.

Les romans de Sophie Kinsella sont toujours assez courts à lire et ce livre m'avait été prêté par une amie, alors je voulais le terminer avant de commencer tous les livres qui m'ont été offerts à ma fête.

Remember me? est le dernier roman de Sophie Kinsella. Il est sorti en février dernier, si je ne me trompe pas. C'est l'histoire de Lexi Smart (best name ever!). À la suite d'un accident de voiture, Lexi devient amnésique et ne se souvient plus des trois dernières années de sa vie. Lorsqu'elle se réveille de son coma de quelques jours, elle n'est plus la même personne que dans son souvenir, physiquement parlant. Elle est mariée à quelqu'un qu'elle ne reconnaît pas du tout, elle est devenue la patronne de son département et toutes ses amies et collègues de travail la détestent. Le roman est donc basé sur son questionnement perpétuel.

Je dois avouer que c'est un de mes romans préférés de Sophie Kinsella. Lexi est beaucoup plus intéressante que Becky Bloomwood, la shopaholic, que je voulais jeter par la fenêtre au moins toutes les dix pages. Il est dommage qu'il ne puisse y avoir de suite à Remember Me? parce que Lexi est un personnage que j'aurais aimé suivre. Mais il n'y pas de raison de faire une suite, alors on en reste là.

Aucun commentaire: