22 mai 2008

Livres : Un petit pas pour l'homme de Stéphane Dompierre (#19)

Un autre livre prêté à lire rapidement. J'en avais souvent entendu parlé, mais je n'avais jamais eu l'occasion de l'acheter. C'est le livre que Louis-José Houde, mon humoriste préféré (en fait le seul que j'aime et le seul que je sois allée voir en spectacle), avait défendu au combat des livres de Marie-France Bazzo il y a quelques années.

L'histoire est simple : Daniel, 30 ans, quitte sa blonde depuis six ans et se retrouve seul. On le suit donc dans sa quête pour baiser, puis quand il retombe en amour. C'est aussi simple que ça. Symbole d'une génération d'hommes immatures, il décrit à merveille les hommes qui ont la fin vingtaine/le début de la trentaine actuellement.

Je l'ai trouvé drôle à l'occasion, mais rien de bien extraordinaire. J'aurais pu me passer de la scène de baise qui dure dix pages et qui est décrite mouvement par mouvement... en fait, je m'en suis passée parce que j'étais dans le métro et que je l'ai sautée.

Voilà, pas grand chose à dire de plus.

Aucun commentaire: