16 février 2010

Livres : The Gunslinger (The Dark Tower I) de Stephen King

Je l'ai lu pour la première fois il y a bien longtemps, celui-là! Et même plus d'une fois. Mais j'avais envie de recommencer la saga et de la lire en anglais. Je ne me souviens plus si j'ai déjà lu les premiers tomes en anglais, pour être franche. Je sais que je les ai lus en français la première fois. J'avais emprunté les trois premiers à la bibliothèque et j'avais acheté le quatrième. Puis, le cinquième est sorti et je n'avais pas envie d'attendre (et à ce moment j'avais commencé à lire des romans en anglais), alors je l'ai acheté en anglais.

Le premier tome, raisonnablement court, suit Roland alors qu'il traverse le désert à la poursuite de l'homme en noir. Il y rencontre Jake, garçon de 9 ans tiré de notre monde par l'homme en noir, qui le suit pendant un moment. Pas grand chose de plus à dire.

C'est toujours aussi bon qu'avant. Je ne sais pas trop quoi rajouter. C'est super bien écrit. Il s'agit vraiment des meilleurs romans de Stephen King. Il en a écrit de très bons avant, pendant et après, mais la série The Dark Tower restera pour moi sa plus grande réussite.

Aucun commentaire: