14 avril 2010

Livres : The Drawing of the Three et The Waste Lands de Stephen King

Quoi? Vous êtes encore là? Vous êtes plus persévérants que moi, apparemment! Blague à part, je n'avais pas oublié mon blogue. Mais comme j'ai été bien occupée pendant les dernières semaines et que je suis à relire des livres que j'ai déjà lus, mettre à jour mon blogue n'était pas une priorité.

Donc, il y a quelques semaines, j'ai terminé les deux livres suivants de la Tour sombre, soit The Drawing of the Three et The Waste Lands. Dans le premier des deux, Roland retire de leur monde et de leur « quand » Eddie Dean, des années 1980, et Odetta Holmes/Detta Walker, des années 1960. Roland combat l'infection causée par la perte de deux doigts de la main droite et Eddie combat son sevrage à l'héroïne. Odetta/Detta, les deux personnalités, fusionnent pour devenir Susannah Dean. Dans The Waste Lands, Roland, Eddie et Susannah retirent Jake de son monde et de son « quand », le New York des années 1970. Puis ils arrivent à Lud et rencontrent Blaine, le monorail fou.

Bon, c'est bizarre quand on résume l'histoire comme ça, mais il est difficile d'en dire plus sans en dire trop. Je suis en train de relire le quatrième, Wizard and Glass, et jusqu'à maintenant, je dois dire que mon favori est le deuxième, The Drawing of the Three. L'action est vraiment bonne et c'est intéressant de rencontrer encore Eddie et Susannah pour la première fois. Et comme je sais ce qui s'en vient dans Wizard and Glass, c'est difficile de vouloir aller vite.

Mais ils sont tous bons. Cette série est vraiment le chef d'oeuvre de la carrière de Stephen King, selon moi. Comme l'a dit René Homier-Roy dernièrement, on croit souvent que Stephen King n'écrit que de l'horreur, ce qui est faux, mais on oublie combien il est bon pour mettre en place les situations et pour décrire les personnages et les événements.

À lire si vous aimez passer beaucoup de temps sur une série.

Aucun commentaire: