27 novembre 2008

BD : Help is on the Way de Scott Meyer

J'ai connu le blog de Scott Meyer et ses bandes dessinées, Basic Instructions, grâce au blog de Scott Adams, le créateur de Dilbert. Adams trouvait que les BD de Meyer étaient parmi les plus drôles sur le marché et il a voulu l'aidé à se faire publier dans les journaux en peaufinant la formule. Ils ont essayé la formule à trois cases, comme la plupart des comics dans les journaux, mais quelque chose se perdait parce que les blagues de Basic Instructions se construisent vraiment sur quatre cases. Meyer est donc revenu à son modèle sur quatre cases. Je crois qu'il publie maintenant tout de même dans quelques journaux.

Il a publié vers la fin de l'été un recueil de BD composé de ses meilleures BD et de quelques blagues inédites. Je l'ai acheté en septembre, et je l'ai lu en petites doses, pour en avoir plus longtemps. Je l'ai beaucoup aimé et la plupart sont très drôle. Je me demande parfois où il va chercher ses idées. Plusieurs des situations sont fondées sur la réalité, ce qui rend les blagues encore plus drôle.

Donc, si vous aimez les comics, vous aimerez probablement Basic Instructions.

Aucun commentaire: