17 octobre 2008

Livres : Dexter in the Dark de Jeff Lindsay (#42)

Semaine 42, livre 42! J'ai réussi à rattraper mon faux retard. Faux, parce qu'en exigeant de moi de lire 50 livres par année, je me laisse un jeu de deux semaines qui peut servir quand je lis des livres plus longs, comme les romans de Sara Douglass qui me prennent tous deux semaines. Il y a d'ailleurs un énorme roman de Marion Zimmer Bradley (The Mists of Avalon) que je veux commencer à lire bientôt, alors ces deux semaines pourront être passées à le lire. Quoiqu'il est tellement gros qu'il sera bien difficile à traîner avec moi au travail... On verra.

Donc, je viens donc tout juste de terminer Dexter in the Dark, le dernier roman portant sur les aventures de Dexter Morgan, tueur en série. Dexter est maintenant fiancé à Rita et il deviendra sous peu le père de ses enfants, Astor et Cody. Toutefois, il vient de découvrir que les enfants sont comme lui : ils ressentent le besoin de tuer et ils se tournent vers lui pour qu'il leur montre la voie. Il tente donc de leur apprendre ce que son père adoptif, Harry, lui avait appris pendant son adolescence pour qu'il ne finisse pas en prison, soit tuer seulement des gens qui le méritent, avoir l'air le plus normal possible et s'arranger pour ne pas se faire prendre en ne laissant aucune trace. Pendant son temps, Dexter a aussi ses propres problèmes. Son passager intérieur, celui qui l'aidait à tuer et lui tenait compagnie en tout temps, a disparu. Il se met donc à ressentir des émotions, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant. To top it off, des meurtres sordides le tiennent occupé au travail et ces meurtres semblent être la cause de la disparition de son passager.

Quoi rajouter? Dexter est vraiment un personnage fascinant. Les romans sont toujours très bons et celui-ci ne fait pas exception. Il est peut-être même meilleur que le deuxième. Si j'avais à les classer, je placerais sûrement le premier au premier rang, le troisième en deuxième position et le deuxième en troisième.

Ô bonheur, avant d'écrire ce message, j'ai jeté un coup d'oeil sur Amazon, et un quatrième Dexter devrait sortir en février! J'ai déjà hâte de le lire.

Aucun commentaire: