20 septembre 2008

BD : Macanudo de Liniers

J'ai acheté cette BD en même temps que Paul à la campagne, dont j'ai parlé récemment. J'ai trouvé en magasin que les dessins étaient attirants et que les courtes histoires étaient comiques et touchantes.

Si j'ai bien compris, cette BD est une traduction de l'espagnol. Il s'agit d'un recueil de comics d'une ligne, comme ceux publiés dans les journaux. Ils ne présentent pas toujours les mêmes personnages, mais certains sont récurrents, comme les pingouins, les lutins et une petite fille avec son ourson en peluche.

Je me suis souvent esclaffée en le lisant, ce qui ne m'arrive pas souvent quand je lis des comics. C'est très bien fait. Les histoires sont drôles et parfois absurdes et les personnages sont attachants.

Comme c'est le numéro 1, j'imagine que La Pastèque en publiera d'autres et je les achèterai sûrement. À lire si vous aimez les comics.

Aucun commentaire: