Ça faisait un petit bout de temps qu'il traînait dans ma pile de livres à lire, mais il y avait toujours quelque chose de plus "urgent" à lire avant. Finalement, alors que je cherchais un livre léger à lire la semaine dernière, j'ai décidé que c'était le temps que je lise mon dernier Sophie Kinsella pour être à jour avec ce qu'elle a publié jusqu'à maintenant (plus de détails à ce sujet à la fin du message).
The Undomestic Goddess raconte les aventures de Samantha Sweeting, jeune avocate d'un grand cabinet de Londres qui est sur le point d'être nommée associée. Le jour de sa nomination, elle se rend compte qu'elle a fait une erreur qui a coûté 50 millions de livres à un gros client. Abasourdie, elle déambule dans la ville et fini par se retrouver sur un train à destination inconnue. Elle descend n'importe où et frappe à une porte pour demander son chemin vers un hôtel pour la nuit. La propriétaire de la maison la confond avec une domestique envoyée par une agence et lui fait passer une entrevue et l'embauche. Samantha décide de s'essayer et des aventures rocambolesque s'ensuivent puisqu'elle ne sait ni cuisiner, ni nettoyer.
Je ne suis pas folle des histoires de quiproquo où le simple fait de dire "non, attendez, vous vous tromper" règlerait un paquet de problèmes, mais il semble que ce soit le genre d'histoire que Sophie Kinsella aime écrire parce qu'à part Remember me?, tous ses livres sont ainsi. Malgré tout, j'ai bien aimé. Je le préfère aux Shopaholic. Je dirais que mon roman préféré de Kinsella reste Remember me?, mais The Undomestic Goddess vient probablement au deuxième rang, très près de Can You Keep a Secret?. Les Shopaholic viennent plus loin.
***
Je ne le savais pas, mais Sophie Kinsella est un pseudonyme. Son vrai nom est Madeleine Wickham. Elle a écrit plusieurs romans sous ce nom. Je m'en suis rendue compte la semaine dernière lorsque j'ai vu un roman de Madeleine Wickham qui portait sur la page couverture une mention semblable à "écrit par l'auteur des Shopaholic". Je suis curieuse de savoir pourquoi elle s'est mise tout d'un coup à écrire sous un nom de plume... et de savoir si ses romans écrit sous le nom de Wickham sont aussi bons que les autres. Il faut que je les ajoute à ma liste...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire