07 juin 2008

Livres : Lisey's Story de Stephen King (#22)

Si le dernier livre était très court, celui-ci était particulièrement long. J'ai donc mis deux semaines à le lire. Heureusement, j'ai d'autres courts livres à lire pour compenser.

Lisey's Story raconte les mésaventures de Lisey, comme le dit le titre, deux ans après la mort de son célèbre mari, Scott Landon. Lisey reçoit la visite d'un homme qui dit s'appeler Zack McCool et qui souhaite avoir les écrits non publiés que Scott a laissés. Lisey refuse et se rend compte rapidement que M. McCool ne blague pas.

Je dois avouer que j'ai mis beaucoup de temps à embarquer dans l'histoire. Je n'aimais pas beaucoup Lisey et Scott au début parce que je les trouvais très stéréotypés. Ils sont accumulés au cours de leurs 25 années de mariage un nombre incalculable d'expressions bien à eux qui ne sont expliquées que progressivement, alors les cinquante ou cent premières pages sont un peu déroutante. Il est fait mention d'événements qui n'ont pas encore été racontés, comme si on devait déjà comprendre. Mais une fois ces cent premières pages passées et les grands événements racontés, j'ai vraiment embarqué et je voulais connaître la fin. Donc, j'ai bien aimé. Je ne le placerais pas parmi mes King préférés, mais je suis contente de l'avoir lu.

Aucun commentaire: