05 mai 2008

Livres : Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb (#17)

Je suis vraiment en train de devenir une fan d'Amélie Nothomb, apparemment. Métaphysique des tubes est son quatrième roman que je lis, et je l'ai adoré, comme presque tous les autres. Je dirais que Journal d'hirondelle est celui que j'ai le moins aimé, mais les autres, Stupeur et tremblements et Les Catalinaires étaient excellents.

Aux dires d'Amélie Nothomb, Métaphysique des tubes est une autobiographie de 0 à 3 ans. L'est-elle vraiment? C'est probablement très romancé, parce que je ne crois pas qu'il soit possible de se souvenir aussi précisément de sa vie à cet âge-là. Malgré tout, c'est un roman absolument délicieux.

Autre avantage : il est très court à lire, alors je l'ai terminé en peu de temps.

***

J'ai maintenant commencé à lire Remember Me?, le dernier roman de Sophie Kinsella, auteure des Shopaholic. Ça devrait se lire assez rapidement. Ensuite, je me lancerai dans les autres livres empruntés qui sont dans ma pile de livres à lire, et finalement, j'essaierai d'entamer le reste de ma pile, qui s'est rudement allongée samedi soir alors que mes supers amis m'ont offerts pour mon anniversaire pas moins de 6 nouveaux livres! Ouf! Je n'aurai pas d'excuse pour acheter un nouveau livre avant un bon moment!

1 commentaire:

Jessica J. a dit...

Vous avez l'air d'être aussi une fan d'Amelie ( pour les intimes !).. C'est vrai que celui là est génial mais mon préféré est le "Robert des noms propres" que je vous recommande!!