11 avril 2008

Livres : Bridget Jones: The Edge of Reason de Helen Fielding (#14)

Le premier Bridget Jones m'avait pris deux jours à lire. J'avais donc bon espoir de lire sa suite presque aussi rapidement. Malheureusement, il est un peu moins intéressant que le premier, alors j'ai mis plus d'une semaine à le lire.

Au début du second épisode, Bridget commence sa relation avec Mark Darcy. Rapidement, tout tombe en ruine alors qu'une série de malentendu faire croire à Mark qu'elle le trompe et que Bridget ne réussit pas (encore un problème de "Parlez-vous donc!") à le convaincre que ce n'est pas le cas. Découragée, Bridget tente de reprendre le dessus.

Syndrome de la suite, le second tome est encore une fois moins intéressant que le premier. J'ai trouvé que ses aventures étaient tirées par les cheveux et peu réalistes, en particulier ses réactions à ses aventures. Dans celui-ci, Bridget est encore plus pathétique, donc j'ai moins de patience pour elle.

Finalement, Bridget Jones est aussi pathétique que Becky Bloomberg, la shopaholic.

***

Je viens de me lancer dans un autre Fred Vargas, alors ça promet d'être beaucoup plus intéressant que Bridget. Maintenant, il faut que je me trouve des lectures de vacances pour mon super voyage qui arrive à grand pas!

Aucun commentaire: