31 mars 2008

Livres : Coule la Seine de Fred Vargas (#13)

Je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup l'écriture de Fred Vargas. Ses romans sont très bons. Je l'ai fait découvrir à une amie pour sa fête l'été dernier, et elle est devenue encore plus accroc que moi et elle l'a fait découvrir à une autre de nos amies. J'ai aussi prêté un de ses livres à une autre amie, mais elle ne l'a pas lu encore.

Ce livre-ci est un recueil de trois nouvelles, toujours des intrigues policières, évidemment. Elles suivent toutes l'inspecteur Adamsberg, un personnage qui revient souvent dans les romans de Vargas. Je ne décrirai pas les nouvelles, elles sont trop courtes et difficiles à résumer. 

Je vais simplement dire que c'est tout aussi bon que tout que tout ce que j'ai lu de Fred Vargas. J'en ai d'ailleurs un autre à lire dans ma pile de livres à lire.

Aucun commentaire: