31 mars 2008

Livres : A Series of Unfortunate Events: The Bad Beginning de Lemony Snicket (#12)

Ma stratégie de lire des livres courts paie : j'ai lu plusieurs livres dans les dernières semaines. Ce n'est pas parce que je n'écris pas beaucoup qu'il ne se passe rien!

Donc, A Series of Unfortunate Events: The Bad Beginning de Lemony Snicket. Le titre le dit, c'est le premier d'une longue série de livres relatant les événements qui viennent empoisonner la vie des enfants Baudelaire après la mort de leurs parents. À cause du testament de leurs parents, ils se retrouvent sous la garde d'un oncle très lointain qui n'aime pas du tout les enfants. La seule raison qui le motive à les prendre sous son toit, c'est tout l'argent qu'ils ont en banque et dont Violet, l'ainée, héritera à ses 18 ans. 

C'est un livre très triste, mais les enfants sont très attachants. On se leur souhaite pas de mal du tout. J'ai bien aimé l'écriture légère mais efficace de Lemony Snicket. Toutefois, je ne sais pas si je vais lire la suite. Pas tout de suite, en tout cas. On espère toujours qu'un événement heureux viendra sauver les enfants, mais ça n'arrive jamais, alors je ne sais pas si je vais vouloir m'imposer une lecture triste à plusieurs reprises.

Aucun commentaire: