05 mars 2008

Livres : The Nameless Day de Sara Douglass (#8)

Il s'agit du premier tome de la série The Crucible. J'en ai déjà glissé un mot à la fin d'un message la semaine dernière.

The Nameless Day raconte l'histoire de Thomas Neville, noble anglais qui a rejeté tout ce qu'il connaissait pour devenir moine dominicain à la suite d'un grand drame. Thomas est apparemment choisi par Saint Michel pour devenir l'outil de Dieu et renvoyer en enfer des démons en liberté depuis plus de trente ans. Évidemment, la chose ne sera pas facile, car Thomas doit retrouver lui-même les traces d'un moine mort depuis trente ans pour découvrir comment il doit s'y prendre. Et les démons sont partout autour de lui, puisqu'ils ont pris l'apparence de gens qu'il connaît et qui font partie de son entourage. Il ne sait donc plus à qui il peut faire confiance.

J'ai déjà mentionné que je l'aimais plus ou moins. Ça a commencé à être bon vers la fin. Je voulais le terminer parce que j'aime beaucoup Sara Douglass, mais j'aurais bien pu arrêter bien avant la fin. Thomas le noble est potable, mais Thomas le moine était insupportable. Heureusement, à la fin du livre, Thomas renonce à ses voeux et redevient noble pour mieux s'insinuer dans la cours du roi et découvrir le ou les imposteurs, mais, jusqu'à ce moment, il est imbu de lui-même et intolérant. Thomas le moine déteste les femmes et leur fait bien sentir. 

Je ne sais pas quand je lirai la suite. Je vais sûrement vouloir m'y mettre un jour, mais j'ai bien d'autres choses à lire avant. 

Aucun commentaire: