19 mars 2008

Livres : Bridget Jones's Diary de Helen Fielding (#10)

Eh non, je n'avais jamais lu le Journal de Bridget Jones! J'ai vu le film, mais je n'avais jamais pensé à en lire le livre. Mes amies l'ont lu et l'ont bien aimé, alors comme je cherchais des livres courts à lire, j'ai pensé que je pourrais le leur emprunter.

Effectivement, ce fut une lecture courte. Le livre fait quand même plus de 300 pages, mais ça se lit vite.

L'histoire est bien connue, mais je vais la raconter quand même. Le livre est le journal intime de Bridget pendant toute une année. Bridget est la célibataire typique dans la trentaine. Elle se cherche un petit ami, aimerait perdre du poids, fume trop, boit trop... Bref, ça ne va pas trop bien. Elle est aussi un peu amoureuse de son patron, Daniel, qui n'a pas l'air d'être le gars le plus gentil du monde, c'est le moins qu'on puisse dire. Donc, on la suit pendant toute l'année, alors que sa mère essaie de lui trouver un petit ami et qu'elle commence à sortir avec Daniel. Elle rencontre Mark Darcy, qu'elle n'aime pas du tout dès le départ et qu'elle revoit quelques fois par hasard par la suite.

La raison pour laquelle il se lit si vite, c'est que c'est bien bon. Mais il faut avouer que Bridget est aussi pathétique que Becky Bloomwood, la shopaholic. Elle est naïve, influençable et n'a aucune volonté.

J'ai déjà la suite en main, je vais très sûrement la lire bientôt.

Aucun commentaire: