04 février 2008

Livres : The God Delusion de Richard Dawkins (#4)

J'ai entendu parlé de ce livre plusieurs fois, par diverses sources. Je savais que c'était un bon livre sur l'athéisme et l'absurdité de la religion, mais je ne savais pas à quel point il serait bon et il confirmerait mes convictions.

Dans ce livre, Richard Dawkins décortique tous les arguments des croyants en faveur de la religion et il prouve qu'ils sont tous faux, l'un après l'autre. En le lisant, je secouais la tête, découragée par l'absurdité de la religion (et par seulement la religion catholique, mais aussi les autres grandes religions). On voit tout de suite que M. Dawkins a lut un très grand nombre de livres sur la question (d'un côté comme de l'autre), en plus des grands livres religieux comme la bible et le coran. Il souligne l'absurdité de l'idée de la bible est un livre moral qu'il faut suivre. En effet, la bible n'indique pas quoi prendre et quoi laisser, alors comment savoir que la bible ne fait pas la promotion du sexisme et du viol, puisque c'est dans la bible?

J'ai commencé à lire ce livre athée, et je le termine encore plus athée. J'ai aussi envie de lire plusieurs autres livres dont il parle et de promouvoir l'athéisme, de quelque façon que ce soit.

Il est certain que je vais le suggérer et l'acheter à plusieurs personnes que je connais. Je crois sincèrement qu'une personne qui commence à lire ce livre avec quelques doutes le termine aussi athée que moi.

Aucun commentaire: