07 janvier 2008

Livres : Mets-le au 3! de Louis-José Houde (#1)

Mon premier livre de l'année aura finalement été un livre en français. Vendredi dernier, grâce à un cadeau de ma belle-soeur, je suis allée m'acheter le livre de Louis-José Houde, Mets-le au 3!, qui est en fait le script de son premier spectacle, ainsi que des blagues inédites et ses chroniques publiées dans le journal La Presse entre 2003 et 2006.

J'aime très peu d'humoristes actuellement, malgré le fait qu'ils pullulent au Québec, mais j'adore Louis-José Houde. Je le trouve tordant. Nous avons presque le même âge, alors nous avons grandi dans les mêmes années et je me reconnais beaucoup dans ce qu'il raconte. Je vais d'ailleurs voir son nouveau spectacle au début de février et j'ai très hâte.

Vendredi, en revenant chez moi, je lisais ce livre dans le métro et je riais tellement que je devais me cacher pour ne pas éclater de rire. Moi qui n'aime pas réagir dans le métro, il faut que ce soit très drôle!

***

Je continue le livre que j'avais commencé juste avant, soit Hot Six de Janet Evanovich, et je vous en donne des nouvelles dans le courant de la semaine. À bientôt!

Aucun commentaire: