04 janvier 2008

Adieu 2007, bonjour 2008!

J'aimerais récapituler un peu ma lecture en 2007.

Donc, en 2007, j'ai lu 51 livres et j'ai réalisé les deux autres défis que je m'étais lancés, soit de lire au moins dix livres en français présentant un bon style et 26 nouveaux auteurs, un pour chaque lettre de l'alphabet.

J'ai lu aussi :

- 5 livres de Sara Douglass, dont une série complète;
- 6 livres de références;
- 10 livres d'auteurs québécois;
- 10 romans de fantastique;
- 46 romans;
- 20 livres qui appartiennent à une série.

Parmi les nouveaux auteurs que j'ai découverts, je continuerai d'en lire au moins 12, ce qui donne une belle récolte, tout de même!

Ma pile à lire s'allonge toujours de plus en plus, alors je ne veux pas me lancer dans une longue liste, vous les verrez au fur et à mesure.

En 2008, j'ai l'intention de continuer mon défi habituel, soit lire 50 livres en une année. Quoi d'autre? J'ai eu plusieurs suggestions, mais je crois que c'est bien assez comme restriction. Je vais toutefois m'efforcer d'alterner entre l'anglais et le français pour essayer de lire autant de l'un que de l'autre. J'ai commencé par un livre en anglais, un Janet Evanovitch, histoire de commencer l'année avec un livre qui se lit bien. Ensuite, je me lancerai peut-être dans le dernier Michel Tremblay, qui sait?

Bonne année 2008 à tous!

Aucun commentaire: