26 novembre 2007

Livres : The Whirlpool de Jane Urquhart (#48)

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce livre. Je l'ai choisi parce qu'il m'aidait à terminer mon défi ABC, pas parce que je connaissais l'oeuvre de Jane Urquhart.

L'histoire nous présente quatre personnages principaux. Fleda, qui adore la poésie et déteste les contraintes et les espaces clos, Patrick, l'homme qui l'observe et la suit constamment, Maud, la veuve de l'entrepreneur de pompes funèbres du village, et son fils, qui n'est jamais nommé et qui semble souffrir d'autisme ou d'un trouble du genre. Leurs histoires s'entremêlent. On sait qu'un drame s'en vient, mais on ne sait pas lequel.

J'ai trouvé que c'était pas mal bon. Bien écrit, intriguant, efficace. Ce n'est pas mon genre de romans en général, parce que je me dirige plutôt vers le fantastique, mais je l'ai quand même trouvé bon. Est-ce que je vais lire un autre livre d'Urquhart? Je ne sais pas. Pas dans les mois qui viennent, en tout cas. Ma pile de livres à lire ne cesse d'augmenter et plusieurs de ces livres sont des prêts, alors je vais plutôt entamer ma pile avant.

***
J'ajoute donc Jane Urquhart à mon défi ABC. C'est le 48e livre de 2007, mon défi achève, je le sens!

Aucun commentaire: