04 octobre 2007

Télévision : Les Invincibles

Depuis que mon chéri va à l'école en plus de travailler 40 heures par semaine, j'ai pas mal de temps pour moi. J'ai donc commencé à louer des séries que je n'achèterais pas, pour les écouter sur mon ordinateur en faisant d'autre chose. (Que voulez-vous? J'ai l'impression de perdre mon temps si je ne fais qu'écouter la télé!)

La semaine dernière, je suis donc passée au club vidéo près de chez moi. Contrairement à la plupart des clubs vidéo, celui-là loue la saison au complet pour 8 à 12 $ pendant une semaine. C'est suffisamment long pour écouter une série de 12 ou 13 heures. Je vais avoir un problème, par contre, si je tombe dans les séries de 25 ou 26 heures.

Le problème aussi avec les locations d'une semaine, c'est que les séries sont parties plus longtemps, donc elles sont moins disponibles. Lorsque j'y suis allée, je voulais louer Dexter, mais il n'y était pas. J'ai donc choisi Les Invincibles.

La première saison de cette série a été diffusée il y a deux ans à Radio-Canada. J'en avais beaucoup entendu parlé, mais comme je ne commence que rarement une série au milieu (je l'ai fait pour Heroes l'an passé, mais surtout parce qu'elle m'intéressait depuis qu'ils l'avaient annoncée), j'avais laissé faire. En la voyant au club vidéo, je me suis dit que c'était le moment de l'écouter.

J'ai trouvé ça bien drôle, mais tellement décourageant pour les femmes en général et pour les hommes matures. Les quatre protagonistes sont tellement immatures pour des gars de mon âge, que j'avais envie de les gifler régulièrement.

Rémi est imbécile. Pas intelligent pour deux cents. Reconquérir son ex pour pouvoir la sacrer là lui-même, c'est pas fort.

Steve est absolument pervers. J'allais écrire qu'il était peut-être le moins pathétique des quatre, mais je ne crois pas. Ils le sont tous également. Il est pathétique dans son désir de toujours vivre de nouvelles expériences sexuelles, au point de laisser une fille intelligente et gentille parce qu'elle n'est pas assez exploratrice. Évidemment, quand elle lui a demandé s'il trouvait qu'elle n'était pas assez exploratrice, il ne lui en a pas parlé, c'est sûr!

P.-A. est presque le pire des quatre. C'est lui qui est tellement fier du pacte, qui laisse sa blonde en plein film au cinéma, qui couche avec la blonde de son père (ouache!)... Je trouvais que c'était le plus cute des quatre, mais il est tellement exaspérant dans son immaturité!

Carlos est... pathétique. C'est le mot. Pas assez de couilles pour laisser une fille complètement castrante. La laisser le dominer totalement et accepter qu'elle demande de laisser ses amis. Assez courageux pour aller à l'encontre de ce qu'elle lui demande, mais absolument incapable de dire la vérité, que ce soit à sa blonde ou à ses amis.

Ah, la vérité. Je me rends compte qu'en vieillissant, je deviens de moins en moins patiente avec les personnages qui ne se parlent pas ou qui se mentent. Ce serait pourtant si simple s'ils expliquaient les choses importantes dès le départ, il me semble. Je sais que ça ferait des histoires pas mal moins longues et intéressantes, mais je n'ai pas beaucoup de patience pour les gens qui me disent que telle ou telle personne n'a pas compris ce qu'ils voulaient. Il suffit de le dire clairement, ce n'est pas si compliqué!

J'espère que je ne suis pas hypocrite en disant ça et que j'exprime clairement mes attentes dans ma vie de tous les jours. Mais c'est possible que je sois pareille. C'est difficile parfois d'exprimer exactement les choses. Mais ce serait tellement plus simple si on se parlait!

Aucun commentaire: