06 octobre 2007

Livres : Village of Stone (#43)

J'ai finalement lu mon X, celui que j'ai tant cherché, Village of Stone de Xiaolu.

L'histoire est racontée à la première personne par Coral, une jeune femme vivant à Beijing. Elle raconte son enfance dans le village de pierre, les événements qui l'ont marquée. Elle raconte aussi ce qu'elle vit en ce moment, sa vie avec Red dans un grand immeuble à logements.

Il n'y a pas grand chose de plus à raconter. L'histoire est très simple, mais bien racontée. Ça se lit bien et c'est très touchant.

Le style me rappellait un peu le livre de Qiu Xiaolong. Les images, les descriptions, c'est peut-être cliché de dire ça, mais j'ai l'impression que c'était vraiment chinois.

***

Maintenant, j'essaie de trouver mon U. Bizarrement, on dirait qu'il n'y a aucun auteur vraiment connu dont le nom commence par U. J'achève mon défi ABC, ce qui m'encourage un peu. Mais il est certain que je ne recommencerai pas l'an prochain. J'ai hâte de pouvoir lire sans restriction.

Aucun commentaire: