01 juillet 2007

Six mois déjà... 2007 n'est plus un bébé!

Le temps passe si rapidement! Je sais que c'est un cliché, mais c'est vrai et c'est toujours un peu dérourant.

2007 est donc déjà à moitié passée. Il est donc temps de regarder en arrière pour voir comment mes défis pour 2007 vont.

Depuis le début de l'année, j'ai réussi mon défi de style en lisant mes dix livres d'auteurs présentant un bon style en français. Je n'ai donc plus à m'en préoccuper.

J'ai également lu plus de quinze nouveaux auteurs et il ne me reste que onze lettres à remplir. Mon gros problème, c'est le X, et peut-être le Q. Je n'arrive pas à trouver des auteurs dont le nom commence par X et qui m'intéressent. J'ai bien trouvé l'autobiographie de Malcom X et quelques auteurs chinois, mais ils ne m'intéressent pas et je n'ai pas particulièrement le goût de lire d'aussi longs livres juste pour avoir un X. Je songe sérieusement à me permettre un passe droit pour ces deux lettres. J'ai encore le temps d'y penser. Je ne crois pas que je vais reprendre ce défi l'an prochain. Le défi principal est déjà bien difficile sans en rajouter. Je suis contente de l'avoir fait : j'ai découvert de bons auteurs. Mais je crois que ce sera tout après cette année. De toute façon, combien de Z et de W je pourrai bien trouver?

Et pour ce qui est du défi principal, j'ai terminé mon 25e livre en 26 semaine jeudi dernier. J'ai déjà commencé deux nouveaux livres, mais ils ne sont pas terminés. En détails, j'ai lu :

- 4 livres de Sara Douglass, une série complète;
- 4 livres de références;
- 2 compilations de chroniques/blogues;
- 10 livres d'auteurs québécois;
- 5 livres d'auteurs français;
- 3 livres traduits, dont 2 de langues autres que l'anglais;
- 5 romans de fantastique (étonnant, j'aurais cru que je ne lisais presque juste ça);
- 19 romans;
- 11 livres qui appartiennent à une série.

Dans ma pile de livres à lire, il y a :

- Journal d'hirondelle d'Amélie Nothomb;
- Les Neiges de l'exil, le deuxième tome du Clan des Otori;
- les quatre premiers tomes de la série de Janet Evanovich;
- Les mots de Jean-Paul Sartre;
- Le traducteur averti de François Lavallée;
- Tales of Mystery and Imagination de Edgar Allen Poe;
- Se remettre à l'espagnol en 10 mn par jour;
- Cuisiner avec les aliments contre le cancer.

Et voilà! Terminons donc 2007 en beauté!

Aucun commentaire: