02 juillet 2007

Livres : Shopaholic Takes Manhattan (#26)

Après Druid's Sword, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'y aller avec un livre plus léger, que je prendrais moins à coeur. Pourquoi alors j'ai choisi le deuxième Shopaholic, c'est un mystère!

Le deuxième tome de la série commence quelques mois après le premier, alors que Becky Bloomwood sort avec le beau Luke Brandon et travaille à la télé où elle donne des conseils en finances personnelles. Luke lui annonce qu'il essaie d'ouvrir une branche de son entreprise aux États-Unis et qu'il a fait des démarches pour elle à la télé américaine. Ils partent donc tous les deux pour New York en voyage d'affaires et Becky y découvre le monde merveilleux des boutiques newyorkaises. Mais lorsque la presse britannique a vent de ses problèmes financiers et dévoile son secret, tous leurs beaux projets tombent à l'eau.

En commençant ce livre, je me suis franchement demandé pourquoi je l'ai lu aussi tôt après le premier. Becky est toujours aussi exaspérante par sa naïveté et par sa façon de justifier tous ses achats, même les plus extravagants. La bonne volonté de sa coloc Suze ne suffit pas à l'aider à se restreindre et son nouveau banquier n'aide pas en la traitant avec mépris alors qu'il faudrait simplement lui expliquer les choses de la vie, ou encore les mathématiques de base (dépenses > salaire = méchant problème).

Mais tout s'arrange toujours pour Becky, évidemment. Je ne dévoilerai pas la fin, mais je dirai simplement que je me demandais depuis le début du premier tome pourquoi Becky ne changeait pas simplement de carrière pour une carrière plus adaptée à ses goûts, si je peux me permettre.

C'est exaspérant, certes, mais c'est aussi très drôle et très bien écrit. Il est certain que je lirai les autres livres et je les conseille à tous... et surtout à celles qui dépensent trop!

Aucun commentaire: