06 juillet 2007

Livres : One for the Money (#27)

Encore un livre prêté par mon amie Méli. Il s'agit du premier livre d'une longue série qui est maintenant rendue à treize. Le titre de chacun des romans contient le numéro du livre dans la série (One for the Money, Two for the Dough, Three to Get Deadly, etc.).

L'héroïne de la série est Stephanie Plum. Au début du premier tome, Stephanie vient de perdre son travail et elle n'arrive pas à en trouver un nouveau. On lui suggère donc d'aller voir son cousin Vinnie (ça vous rappelle pas le titre d'un film?) qui aurait un emploi de classement à lui offrir. Finalement, l'emploi est déjà donné, mais Stephanie se laisse convaincre de devenir bounty hunter. Elle doit trouver les criminels qui ont manqué un rendez-vous avec le tribunal. C'est un travail dangereux, mais elle est désespérée. Pour son premier travail, elle doit trouver Joe Morelli, un gars qui lui a causé plusieurs maux de tête au fil des ans. Mais ce ne sera pas si simple : Joe était policier et il s'est fait arrêté pour meurtre.

On m'avait dit que c'était très bon, mais je ne m'attendais pas à grand chose. Finalement, j'ai été agréablement surprise. Ça se lit très bien (je l'ai lu en trois jours et demi) et c'est pas mal amusant. J'ai même hâte de lire le deuxième. Heureusement, je l'ai avec moi, toujours prêté par Méli, alors je vais pouvoir m'y mettre aussitôt que je le voudrai.

J'oubliais, Janet Evanovitch est une nouvelle auteure, alors je l'ajoute à mon défi ABC.

***

Je sais, je sais, je viens tout juste de terminer le deuxième Shopaholic, mais je n'ai pas pu résister au troisième. C'est ce que je suis en train de lire. Et puis je dois le remettre à mon amie le plus rapidement possible, non? Je sens qu'il sera un peu moins exaspérant, celui-là.

Je vous en donne des nouvelles bientôt!

Aucun commentaire: