13 juillet 2007

Livres : Journal d'Hirondelle (#29)

Je l'ai lu en une seule journée! C'est un tout petit livre d'Amélie Nothomb qui est écrit gros et espacé. C'est aussi un petit livre très bizarre.

Il s'agit de l'histoire d'un homme un peu dérangé qui décide de devenir tueur à gages. Il prend un plaisir sexuel à tuer des gens qu'il ne connaît pas. Un jour, il tue un ministre et toute sa famille, et il devient obsédé par la jeune fille de 16 ans qu'il a tuée.

C'est la première fois que je lis de la fiction d'Amélie Nothomb et j'ai trouvé ça pas mal spécial. Je ne sais pas si tous ses romans sont semblables. Je n'ai pas détesté. J'ai bien aimé, au contraire. Mais c'est dérangeant. C'est froid. Et très bien écrit, comme Stupeur et tremblements. Elle a une plume extraordinaire.

Il est certain que je vais lire d'autres oeuvres de cette auteure étonnante.

***

J'achève actuellement le deuxième livre de la série des aventures de Stephanie Plum, Two for the Dough. Je vous en parle très bientôt.

Demain, je vais voir le nouveau Harry Potter avec mes amis. C'est la tradition : chaque fois qu'un nouveau Harry Potter sort, nous nous réunissons pour souper et aller voir le film tous ensemble.

Aucun commentaire: