03 juin 2007

Livres : Darkwitch Rising (#21)

J'avais tellement hâte de le lire, et maintenant c'est terminé. Je l'ai lu pas mal rapidement pour un livre de plus de 700 pages.

Il s'agit du troisième tome de la série The Troy Game de Sara Douglass. Dans Darkwitch Rising, Brutus naît Charles II, fils du roi d'Angleterre en exile. Cornelia est Noah, fille d'un paysan qui va vivre chez des nobles à treize ans lorsque son père meure. Genvissa est Jane, soeur de Weyland Orr, qui lui est Asterion. Enfin, Coel naît Louis de Silva, qui fait partie de la cour de Charles II, et il assume son rôle de Lord of the Faerie. Leurs vies s'entremêlent et Noah est amenée à se soumettre à Weyland Orr qui la fait souffrir, un peu malgré lui. Noah apprend sa vraie nature et Ariadne revient faire son tour tandis que le jeu de Troie s'en mêle lui aussi.

Il est tout aussi bon que les deux autres, mais il est plus décourageant et il est parfois difficile à suivre. Je me suis parfois dit qu'il serait bon de revenir un peu en arrière pour mieux comprendre certains trucs. Thème récurrent depuis le début de la série, certaines choses auraient été tellement plus simples si seulement Noah-Caela-Cornelia et Charles-William-Brutus se parlaient juste un peu mieux. Ils se parlent sans s'écouter et ne se disent pas tout, ce qui rend leur relation tellement tendue et difficile à suivre, parfois.

Malgré tout, j'ai bien hâte de lire le dernier livre de la série, Druid's Sword, qui est sorti au début de mai je crois. Je suis curieuse de connaître enfin la fin de cette histoire étourdissante, mais malgré tout très bien ficelée. Il ne faut toutefois pas se fier aux critiques dans Amazon. On dirait parfois que les critiques littéraires ne lisent pas vraiment les livres qu'ils critiquent. Il est toutefois plus probable qu'ils ne sont juste pas intéressés à ce genre de livres. Le fantastique n'est pas pour tout le monde.

***

J'ai commencé à lire le livre de Fred Vargas que j'avais acheté à ma fête. C'est pas mal bon jusqu'à maintenant et ça se lit tout seul. C'est le 22e livre et je l'ai commencé pendant la 22e semaine, alors je ne suis pas en retard, mais si j'ai l'intention de lire des livres aussi longs toute l'année, je vais avoir un problème bientôt. Il faudrait que je me trouve une série un peu plus courte, comme les Amos Daragon l'an dernier.

***

Comme à peu près tout le monde, je crois, je me suis créé un compte sur FaceBook (www.facebook.com). Si jamais vous avez un compte aussi, faites-moi signe. Je fais partie de quelques groupes. J'aimerais bien retrouver quelques personnes que j'ai connues il y a un bout de temps, mais elles ne semblent pas inscrites. Dommage...

Aucun commentaire: