19 juin 2007

BD : Paul à la pêche

Je sais, je sais, ça fait une éternité que je l'ai acheté. Il était dans ma pile de livres à lire depuis tout ce temps, mais j'aime bien lire les BD d'un coup, alors je n'ai jamais vraiment eu le temps et assez de tranquilité pour la lire. Comme j'ai travaillé de la maison aujourd'hui et que j'étais toute seule pour souper, j'ai eu les quelques heures nécessaires à compter du moment où j'ai eu terminé ma journée de travail. J'ai donc décidé que c'était le temps.

Dans ce tome-ci, Paul et Lucie, enceinte de quelques semaines, partent pour une semaine en vacances près d'un lac. Le beau-frère de Paul l'initie à la pêche, mais il se rend bien vite compte que ce n'est pas pour lui. Malgré le titre, la pêche n'est pas le point central de l'histoire; c'est plutôt les déboires de Paul et Lucie dans leur quête pour faire un petit bébé.

Comme les autres Paul, celui-ci est bien touchant. C'est tellement bien écrit et dessiné. C'est une merveilleuse série de bandes dessinées, et Michel Rabagliati est un très bon dessinateur, malgré ce qu'il peut dire lui-même.

Maintenant, il me reste à acheter les deux que je n'ai pas encore lus!

Aucun commentaire: