05 mars 2007

Livres : Les Chevaliers d'Émeraude : Représailles (# 7)

Je sais, je sais. Je n’écris pas souvent. Mais j’ai une bonne excuse : le concept de mon blogue est d’écrire lorsque j’ai terminé un livre. Et ça s’adonne que je n’avais pas terminé de livre avant vendredi dernier. Maintenant, j’ai deux livres à critiquer.

Le premier est le tout nouveau Chevaliers d’Émeraude, Représailles. Dans ce tome, les chevaliers font face à la menace des larves qui se réveillent partout dans le royaume. Ils doivent les combattre parce qu’elles ont faim et qu’elle veulent se nourrir des humains qu’elles rencontrent. Aussi, l’empereur des insectes vient rendre visite pour reprendre Kira lui-même. Voyant qu’il ne réussit pas, il enlève Liam, le fils de Jasson, et le laisse près des volcans, trop loin pour que les chevaliers puissent le retrouver avec leurs pouvoirs. Finalement, Lassa doit se montrer courageux pour faire face à son destin.

En fait, je n’ai pas grand chose à dire sur ce livre-ci. L’histoire est efficace, mais le style n’est pas extraordinaire, comme tous les tomes précédents. Je me surprend à rouler des yeux parfois, en voyant les tournures lourdes qui ne servent qu’à rappeler au lecteur un fait qu’il aurait pu oublier.

Aucun commentaire: