14 mars 2007

Livres : Les aliments contre le cancer (#9)

Nous avions acheté ce livre des docteurs Richard Béliveau et Denis Gingras il y a plusieurs semaines, sinon mois, mais je n'avais pas encore eu le temps ni le goût de le lire. Finalement, à mon deuxième rendez-vous, mon chiro m'a dit qu'il serait bon que je le lise parce que certains aliments dont il parle sont également bon contre l'inflammation. Comme mon corps a tendance à faire de l'inflammation rapidement, je dois mettre tous les outils de mon côté pour l'éviter.

Comme son titre l'indique, ce livre traite des aliments qui ont des molécules qui peuvent aider à éviter le cancer. Notre société mange tellement de cochonneries que nous avons oublié ce que c'était que de manger des choses qui sont bonnes pour nous, alors que l'être humain avait appris tout cela de lui-même depuis très longtemps à force d'essais et d'erreurs.

Le livre est très intéressant dans sa simplicité et dans sa vulgarisation. Je le conseille à tous ceux qui veulent mieux manger et comprendre pourquoi certains aliments sont meilleurs que d'autres.

Ce que j'ai trouvé drôle, c'est l'influence que le livre a eu sur moi. Je m'explique. Un matin, j'ai lu le chapitre sur le thé vert dans le métro. Je bois déjà une tasse de thé vert par jour au travail, mais ça m'a donné le goût d'en boire et sur mon heure de dîner, je suis allée voir pour m'acheter une tasse faite pour le thé et du bon thé vert en vrac. Finalement, je n'ai rien trouvé à mon goût.

je vais ajouter Richard Béliveau à ma liste ABC, parce que c'est un auteur, même si ce n'est pas un roman... Autant prendre tout ce que je peux! :) Ce n'est rien contre Dr Gingras, mais j'ai déjà un G de lu.

Aucun commentaire: